spectable.com

 
 
 


La  présence des Heures Musicales dans le paysage culturel de la Vallée de la Bresle et au delà s’est renforcée petit à petit. Année  après année, le public que nous avons identifié se fidélise et se développe. Les quatre “idées-forces” sur lesquelles est née notre association restent d’actualité. Nous leur restons fidèles depuis nos débuts en 1994.



Musique et patrimoine
La Vallée de la Bresle recèle sur ses deux rives un patrimoine exceptionnel qui peut servir d’écrin à des manifestations musicales de qualité. A l’occasion de nos concerts, nous invitons notre public, local mais aussi touristique, à la promenade et à la découverte des richesses du patrimoine depuis Liomer jusqu’au Tréport.

Interrégional
Trait d’union entre deux régions, la Vallée de la Bresle offre une unité géographique forte. Dans le domaine culturel, les Heures Musicales ont jeté un pont entre les deux berges picarde et normande. Grâce à l’aide des communes, des Conseils Généraux de la Somme et de la Seine Maritime, des Conseils régionaux de Picardie et de Haute Normandie, des DRAC de Rouen et d’Amiens et meme de l’Europe à travers certains projets, l’association a pu continuer son œuvre sur les deux rives de la Bresle. C’est tout naturellement que nous nous sommes positionnés au sein du Contrat de Pays Bresle et Yères.

“Import-export” musical et partenariat
Pour renforcer cette coopération interrégionale et  fidèles à l’origine “Entente Cordiale” de nos tout débuts en 1994, les Heures Musicales invitent des musiciens venus des quatre coins de l’Europe, d’Allemagne, d’Angleterre, de Pologne, de Roumanie... qui se mêlent aux musiciens et des ensembles issus des régions Haute-Normandie et Picardie: la qualité est aussi à notre porte et nous en faisons la preuve!

Éclectisme et convivialité !
Nous proposons au public une programmation diversifiée pour toucher un public toujours plus large.  Jazz, musique traditionnelle, musique contemporaine, musique baroque, mais aussi architecture, peinture, théâtre, littérature, cinéma... sans oublier la gastronomie avec nos traditionnels “dîners-concerts” à quelques bonnes tables de la région!


Jean-Pierre MENUGE
Directeur musical



PARTENAIRES
 
   

 

 

 

 

 

eXTReMe Tracker