CONCERTS DE NOËL
AMBIANI & ORFEO 2000
BACH, HÄNDEL, VIVALDI, PURCELL, SCHÜTZ
vendredi 9 décembre 2011
20h45 > Église de Liomer
samedi 10 décembre 2011
18h > Église de Beauchamps
dimanche 11 décembre 2011
16h > Collégiale de Long
Contact : 06 30 49 44 29
Programme, CV des artistes, tarifs, réservations...
Téléchargez le dossier de presse
AMBIANI
CHOEUR DE CHAMBRE D’AMIENS
DIRECTION: PIERRE REYNAUD
Ambiani Ensemble vocal a vu le jour en 2003, à l’initiative de
Pierre Reynaud qui a créé un choeur de chambre constitué
d’amateurs passionnés. Il fait écho à la tradition historique
du chant sacré en lien avec le répertoire baroque,
privilégiant l’interprétation des oeuvres à petits effectifs
avec continuo (orgue, clavecin, viole de gambe).
Ambiani s'est produit à de nombreuses reprises en Picardie
et en d'autres régions de France. Depuis sa création,
l'ensemble a chanté - entre autres - "l'Oratorio de Noël" et
des motets de J.S.
Bach (Jesu, meine
Freude ; Komm, Jésu
komm ;...) de grandes
pages de Haydn ,
Schubert, Monteverdi,
Charpentier, Schütz...
ou encore l’oratorio «
Membra Jesu nostri »
de Buxtehude.
ORFEO 2000
JEAN-PIERRE MENUGE, FLÛTE,
SUZANA BRANCIARD, EMMANUELLE BARRE,
VIOLONS, ANNE MAIREAUX, ALTO, AMANDINE
MENUGE, VIOLONCELLE,
ELISABETH JOYE, CLAVECIN
Une passion de longue date pour la
musique des XVIIème et XVIIIème
siècles a conduit ORFEO 2000 en
France, Angleterre, Allemagne, Pays-
Bas, Belgique, Suisse, Pologne pour de
très nombreux concerts. Le directeur de
l’ensemble, Jean-Pierre MENUGE,
s’est produit en compagnie de très
nombreux musiciens dont certains aussi
prestigieux que J. Bowman. Il est
professeur honoris causa du Conservatoire F. Chopin de
Cracovie. ORFEO 2000 défend à sa façon une conception
expressive, vivante, sincère du répertoire baroque, guidé
par une expérience confirmée du concert, mais avant toute
chose par le plaisir de la rencontre à travers la musique. A
travers ses programmes thématiques toujours en relation
avec l’environnement historique, ORFEO 2000 saura vous
convaincre, si cela était nécessaire, que la musique baroque,
souvent drôle et pleine d’humour, n’a pas pris une ride et
parle plus que jamais à notre sensibilité contemporaine.
Sans doute parce que le plaisir, qu’on la fasse ou qu’on
l’écoute, fut sa première fonction.