BEAUJOLJAZZ
FLOCQUES
LA BONNE ASSIETTE
Vendredi 18 novembre 2022 à 19h30
Repas & concert 29€ (vin et café compris)
Restaurant La Bonne Assiette - 11 places des tilleuls - Flocques
Réservation indispensable au 02 35 86 26 86
ou par mail labonneassiette76@gmail.com
Menu
Ficelle picarde
Picatta de volaille sauce chorizo
Tiramisu
Beaujolais (1 bouteille pour trois)
LE JAZZ FIDÈLE À LA PROGRAMMATION DES HMVB! ...
avec STEFANO COLASANTE
Après plusieurs détours par le blues, le folk, la chanson français ou la comédie musicale, les Heures Musicales de la Vallée de la Bresle reviennent à leurs premières amours avec le jazz. Stefano Colasante, bien connu des clubs de jazz parisiens les plus réputés, a répondu à l'invitation de Jean-Pierre Menuge qui souligne volontiers la filiation étroite entre le jazz né dans le Nouveau Monde et la musique baroque jaillie de la vieille Europe.
Ce sera aussi l'occasion de déguster le beaujolais nouveau à l'une des bonnes tables de la Vallée de la Bresle et de se réunir convivialement autour d'un repas.
Les réservations sont à prendre directement auprès de du restaurant LA BONNE ASSIETTE au 02 35 86 26 86 ou par mail labonneassiette76@gmail.com
Programme Beaujoljazz
avec Stefano Colasante
Duke Ellington
1 satin doll
2 mood indigo
Erroll Garner
1 Misty
2 Play piano play
3 That's my kick
George Gershwin
1 Summertime
2 Love walked in
3 Soon
4 Our love is here to stay
Stefano Colasante, pianiste
Stefano Colasante, pianiste, compositeur et arrangeur, a commence très jeune à étudier le piano avant d'entrer Conservatoire National de Musique Sainte-Cécile de Rome. Dans le même temps, il rejoint une formation semi-professionnelle pop-rock avant d'entrer dans un orchestre de variétés qui se produit dans tous les night-clubs de la capitale italienne. Il rencontre alors ses deux maîtres de musique qui l'initient au langage du jazz moderne et à son architecture harmonique faisant basculer son orientation musicale.
Installé en France, il dirige différentes orchestre de jazz à Toulouse où il se produit dans tous les café-concert de la ville rose. Arrivé à Paris en 1979, il fréquente le milieu du jazz de la capitale et, parallèlement à un travail de répétiteur et d'arrangeur travaille de manière intermittente comme side-man dans les clubs parisien les plus importants. C'est alors qu'il est amené à développer son talent d'accompagnateur, en particulier avec des chanteurs et solistes américains. Cela lui permettra de se familiariser et de maîtriser un grand nombre de standards de jazz et, en même temps de se former un style personnel, largement inspiré par des artistes comme Bud Powell, Charlie Parker, Miles Davis, Duke Ellington, Horace Silver, Wynton Kelly, Oscar Peterson, Monty Alexander, Hampton Hawes, pour ne citer que les plus célèbres.
Il a travaillé régulièrement comme accompagnateur avec Manda Djinn, Militia Battelfield, Spanky Wilson, Pamela Knowles, Bruce Johnson, Larry Brown. Actuellement il dirige son propre trio et se produit aussi en solo lors de différents événements et concerts de jazz un peu partout en France et en Europe